Blog de Pleon Pavenn

News!News!News!!!!!



Manon Bargain est la nouvelle reine

Au premier plan (au centre), la nouvelle reine du cercle, Manon Bargain, entourée de ses deux demoiselles d’honneur : Erell Menguy et Anna Gourlaouen.


C’était un après-midi festif, dimanche, à la salle polyvalente, pour les membres du cercle celtique . Ils se sont réunis pour déguster une galette des Rois et commencer à préparer la nouvelle saison, qui s’annonce chargée. Les membres ont également élu leur nouvelle reine. Il s’agit de Manon Bargain, de Tréogat. Ses demoiselles d’honneur sont Erell Menguy, de Pluguffan et Anna Gourlaouen, de Tréogat.
Évoluant désormais en troisième catégorie de la confédération Kendalc’h, le concours annuel débutera le 14 février, à Vannes, pour la partie danse traditionnelle, où le groupe devra présenter trois laridé, danse originaire du Pays vannetais. Celle-ci prend la forme d’une ronde, traditionnellement chantée en breton ou en français et parfois en chaîne mixte ouverte.

Le cercle au Festival de Cornouaille en juillet

La seconde partie du concours aura lieu le 2 juin, à Saint-Brieuc, pour la danse chorégraphiée libre. À noter que Pleon Pavenn est invité à participer au Festival de Cornouaille de Quimper, en juillet.

Chapeau bigouden à boucles

Un authentique chapeau bigouden vers 1900 avec ses 3 boucles en étain.

Intérieur du chapeau bigouden

Intérieur du chapeau de chez Félix Stéphan Pont l'Abbé

Fleur gorn

3 modèles de Fleur gorn de chupenn bigouden d'époque.